0 2 minutes 6 mois

Les premières maisons de l’UIAFFIF commencent à sortir de terre. Il s’agit du projet immobilier de l’Union Inter fédérale des femmes ivoiriennes de France qui rassemble plus de 300 adhérentes autour de l’entraide et l’action sociale.

Initié il y a quelques années par la présidente Carolle Sanni, le projet atteint une phase décisive avec les fondations visible des 50 premiers bâtiments et une maison témoin à Bingerville en banlieue Est d’Abidjan.

Au cours de leur traditionnelle réunion d’information à l’espace Colbert de colombes en banlieue parisienne, les femmes ont échangé avec la direction de l’association. Témoignage, questions de clarification et explications utiles dans une ambiance de fraternité.

En marge de la séance d’information, des souscripteurs procédaient à des versements dans le cadre des procédures d’acquisition de leurs maisons.

La présidente Carolle Sanni a indiqué que « la Banque Nationale d’investissement (BNI) de Côte d’Ivoire sera bientôt en France pour faciliter les démarches financières aux femmes de la diaspora relativement à ce projet.

Par ailleurs, il faut noter que le projet n’intéresse pas que des femmes, les époux s’y mettent et c’est pour la bonne cause.

L’UIAFFIF a obtenu le titre foncier pour ces maisons le 26 novembre 2023 et il a été présenté aux adhérentes ainsi que les Arrêtés de Concession Définitive (ACD) que l’association vient d’acquérir.
Dans ces démarches pour ce projet immobilier, l’UIAFFIF est accompagnée par le cabinet juridique Gollo Tabley.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *