0 2 minutes 3 mois

Sur le plan économique, la Côte d’Ivoire continue de démontrer sa résilience grâce à un cadre macroéconomique solide et une gestion saine de nos finances publiques.

L’activité économique est restée robuste, avec un taux de croissance du PIB de 6,1% en 2024, contre 4,2% au niveau de la CEDEAO. Il sera d’environ 7% en 2025.

L’endettement de notre pays demeure modéré. Le stock de la dette s’établit à 56% du PIB contre un seuil communautaire de 70% dans la zone UEMOA. Le pays entend continuer de maintenir la solidité de son cadre macroéconomique et de ses finances publiques pour consolider la confiance des partenaires privés, bilatéraux et multilatéraux.

Dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie, le Programme d’appui au développement du vivrier a permis un meilleur approvisionnement des marchés.

Ainsi, la production de riz paddy a atteint 2 millions de tonnes en 2024, contre 846 mille tonnes en 2011. Avec la poursuite de ces programmes et les efforts en matière de nutrition, sous la supervision du Vice-Président Tiémoko Meyliet Koné, la Côte d’Ivoire est déclarée être sur la bonne voie pour parvenir à la souveraineté alimentaire dans les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *