0 3 minutes 11 mois

C’est un football spectaculaire et populaire, qui se joue à 6 contre 6, né en Côte d’Ivoire et qui vit sa première Coupe du monde… en Côte d’Ivoire, justement ! Le Maracana connaîtra son premier champion du monde ce dimanche (6 octobre 2024). Mondial Sports suit ce dénouement de près ! 

Ce dimanche 6 octobre 2024, tous les regards seront tournés vers le Palais des Sports d’Abidjan-Treichville, où la Côte d’Ivoire et le Bénin s’affronteront lors de la grande finale de la première édition du Mara’Monde, la Coupe du monde de Maracana. Cette compétition inédite, débutée le 27 septembre, arrive à son apothéose avec ce duel entre les Éléphants maracaniers et les Léopards maracaniers du Bénin.

La Côte d’Ivoire a impressionné lors de sa demi-finale en balayant le Canada par un score sans appel de 6 buts à 0. De son côté, le Bénin a dû batailler ferme pour arracher une victoire contre le Togo dans un match très disputé, terminé sur un score de 3 buts à 2.

Le trophée tant convoité et de nombreux prix récompenseront les meilleures équipes à l’issue de cette finale.

L’équipe championne repartira avec un montant de 80 000 dollars, soit environ 48 millions de FCfa, accompagné de 15 médailles d’or et du prestigieux trophée. Le finaliste malheureux recevra 40 000 dollars (environ 24 millions de FCfa) et 15 médailles d’argent. Le troisième du tournoi empochera 17 000 dollars, soit environ 10 millions de FCfa et 15 médailles de bronze, tandis que le quatrième bénéficiera de 3 500 dollars. Les équipes classées de la 5e à la 8e place ne seront pas en reste, chacune repartira avec 2 500 dollars.

Des distinctions individuelles sont également prévues, notamment le meilleur buteur recevra une récompense de 1 000 dollars. L’équipe du CFA se verra également gratifiée de 1 700 dollars.

Ce soir, le monde du maracana retiendra son souffle : qui de la Côte d’Ivoire ou du Bénin soulèvera Dame coupe et inscrira son nom au palmarès de la première édition du Mara’Monde ?

A noter que le Mara’Monde 2024 a réuni 16 pays participants pour cette première édition de la Coupe du monde de maracana qui se tient en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *